• 12 octobre : récoltes d'octobre

    En ce dimanche, nous avons continué le ménage dans notre potager, en récoltant ce qui restait et en enlevant tout ce qui était fané.

    Nous avons en effet récolté le seul potiron de l'année (3.1kg), et nous avons arraché les plants de potiron et de courgettes. Nous avons récolté les derniers cornichons (160g) et enlevé le grillage qui les maintenait. nous avons arraché plus de la moitié des carottes (175g) qui étaient encore en place et nous avons récolté deux petites tomates Saint Pierre et deux petites tomates cerises jaunes. Des bouquets de persil et d'estragon complètent notre récolte du jour.

    12 octobre :

    12 octobre :

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

    Pour continuer le ménage, nous avons enlevé tous nos gouteurs d'arrosage automatique et nous les avons lavés. Nous avons également nettoyé les petites ardoises sur lesquelles le nom de nos légumes est indiqué.

    12 octobre :

    Nous avons fait quelques semis pour l'hiver : de la mâche et des épinards. Ils n'avaient jamais poussé dans l'Oise, nous essayons ici cette année; au pire, cela ne poussera pas, au mieux on aura quelques feuilles !!

    Pour la première fois depuis que nous faisons du potager, nous avons semé en début d'automne un peu de moutarde comme engrais vert. Nous verrons bien comment elle pousse et si cela est bénéfique pour l'année prochaine !

    « 28 septembre : le potager se vide2 novembre : bientôt la trève hivernale »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:38

    Bonjour tous les deux !

    Et oui, la saison passe vite ! Vivement l'année prochaine wink2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :