• 14 mai : un dimanche d'investitures

    En ce dimanche de mai, pendant que certains regardaient leur télévision, de notre côté, nous étions au potager. Notre principale occupation de la matinée était de procéder à l'installation officielle des fleurs d'été dans notre potager !

    Après un peu de désherbage, et après avoir répandu un peu de cendre de bois, nous avons mis en terre les tubercules de dahlias qui commençaient déjà à germer,  ainsi que les pieds de géraniums. Ces plantes craignent le gel, et comme les Saints de glace viennent juste de se terminer, il n'y a pas de problème pour les mettre en terre aujourd'hui.

    Les années précédentes, les limaces raffolaient des dahlias, c'est pourquoi cette année, nous les avons plantés à l'endroit le plus ensoleillé de notre parcelle, et nous avons mis beaucoup de coquilles d’œufs écrasés pour tenter de limiter leur invasion.

    14 mai : un dimanche d'investitures

    Nous avons buté à nouveau les pommes de terre qui ont bien poussé depuis 3 semaines. Les petits pois aussi ont bien poussé, ils sont couverts de nombreuses fleurs.

    Et nous avons récolté nos premiers légumes de la saison. Il s'agit d'une maigre récolte de radis de 18 jours et radis ronds. Nous les avons dégustés le midi même, ils étaient très bons !

    14 mai : un dimanche d'investitures

    « 23 avril : la rhubarbe élue miss du jour !9 juin : une visite éclair »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :