• 15 avril : les températures remontent

    Ca y est, nous sommes mi-avril; ce week-end a été très agréable côté température, il est donc temps de s'occuper des semis de printemps en pleine terre.

    Sur la planche des "légumes racines", nous avons semé toutes les variétés prévues, sur un tiers ou un quart de la surface. Nous avons semé : des navets plats, des navets de Cerdagne, des betteraves rouges, des oignons, des poireaux, des carottes nantaises, des carottes de Colmar, des radis ronds, des radis de 18 jours, et du persil. Sur cette planche, nous avons également repiqué quelques petits oignons, obtenus par des semis de l'année dernière.

    Sur la planche des "légumes fruits", nous avons semé, d'une part, des haricots beurres et, d'autre part, le long du grillage installé le 30 mars, des petits pois nains et des haricots borlottis.

    Sur la planche des "légumes feuilles", nous avons installé un autre grillage pour les cornichons que nous avons semés. Sur cette planche, nous avons bien entendu semé différentes salades : laitue reine de mai, laitue scarole et laitue blonde.

    Nous avons terminé les semis de ce jour avec quelques graines de moutarde tout près du thym.

    Sur la photo, les zones où la terre est tassée correspondent aux endroits où les semis ont été faits ce jour. Les piquets avec les ardoises seront installés une prochaine fois.

    15 avril : les températures remontent

    « 30 mars : encore l'hiver15 avril : repiquage des tomates »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :