• 17 avril : les semis de printemps

    En arrivant ce dimanche matin à notre potager, nous avons pu constater que ce que l'on avait semé il y a un mois avait poussé : les petits pois font déjà 5cm de haut, les radis et les laitues sont sortis, et la plupart des pommes de terre ont déjà quelques feuilles. En revanche, au moins 6 pommes de terre étaient hors de terre, peut-être un chat ou un autre animal s'est amusé à les déterrer !!

    17 avril : les semis de printemps

    Nous avons poursuivi les semis : comme le mois précédent, nous avons semé des radis, des oignons, des carottes, des laitues, des navets et nous avons également fait les semis de printemps, comme les haricots et les poireaux.

    Nous avons aussi mis en terre un plant de tomate cœur de bœuf que nous avons pris soin de mettre sous une bouteille en plastique, en tant que petite serre ! En général, il vaut mieux attendre le mois de mai pour replanter les tomates.

    17 avril : les semis de printemps

    Nous avons terminé notre séance de jardinage en refaisant une bordure droite et en supprimant la pelouse qui avait grignoté notre parcelle. A certains endroits, nous avons "récupéré" 50 cm. Pour supprimer la pelouse, nous avons mis en œuvre la technique du retournement des mottes.

    17 avril : les semis de printemps

    Cliquer sur les photos pour les agrandir

    « 3 avril : repiquage des tomates8 mai : les premières récoltes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :