• 18 mai : un dimanche ensoleillé et chaud !

    En ce très beau dimanche, après 3 semaines d'absence, nous avons retrouvé notre potager avec plaisir. Tout a globalement bien poussé, mais certaines plantes, comme les haricots, les tournesols et les lupins ont les feuilles partiellement mangées... Affaire à suivre.

    Après avoir arraché quelques mauvaises herbes, nous avons continué les semis de printemps : radis, poireaux, persil, betteraves, navets et haricots. Nous avons également repiqué les tomates que nous avons fait pousser chez nous à Paris, et nous avons repiqué des laitues batavia et des laitues blondes. Nous avons arrosé ces plants repiqués avec l'eau de pluie de notre cuve.

    18 mai : un dimanche ensoleillé et chaud !

    Pour notre déjeuner, nous avons dégusté une petite botte de radis (140g) et quelques feuilles de laitue.

    18 mai : un dimanche ensoleillé et chaud !

     

    Petite Astuce : l'échelonnage des semis

    Nous avons l'habitude de diviser chaque ligne de légumes en trois, et de semer toutes les deux semaines. Mais pourquoi donc échelonner les semis ? Il y a deux raisons principales :

    • en échelonnant les semis, on échelonne également les récoltes : il est préférable d'avoir des légumes en petites quantités pendant plusieurs semaines, plutôt qu'une grande quantité sur quelques jours uniquement
    • en échelonnant les semis, on garantit la production : en fonction de la météo (température, pluie, soleil), certains semis ne sortent pas ou sont chétifs, et ne produisent pas de légumes. Les semis des semaines précédentes ou suivantes n'ont pas forcément les mêmes conditions météorologiques et peuvent donc produire des légumes. Si l'on sème tout en même temps, il y a le risque de tout perdre.

     

    « 27 avril : un dimanche humide !25 mai : limaces et insectes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :