• 2 mars : c'est parti pour le nouveau potager

    Dans notre nouveau potager des Hauts-de-Seine, comme prévu début novembre, l'élagueur, qui a enlevé le vieux pommier dans le jardin de la grand-mère d'Anne-Laure, a également retourné la terre sur une surface de 50m2 environ.

    Le long de la clôture du voisin, nous avons réservé une bande de 1.5m pour y installer les plantes venant de l'Oise, et permettre aux jonquilles déjà en place de fleurir tranquillement. Le reste de la parcelle est divisé en 6 bandes de 4m de longueur par 1.2m de largeur, séparées par 5 petites allées de 30cm. Une de ces bandes sera fleurie avec des dahlias venant de l'Oise. Ils seront mis en place au mois de mai.

    2 mars : c'est parti pour le nouveau potager

    Nous n'avons pas encore entièrement élaboré le plan de ce nouveau potager, mais à trois semaines du printemps, il est temps de commencer à s'occuper des premiers semis. Sur la planche des légumes feuilles, nous avons semé de la laitue reine de Mai, et sur la planche des légumes racines, nous avons semé des radis et des oignons jaunes. Nous avons également repiqué des petits oignons de l'année dernière. Comme à notre habitude, nous repérons nos semis avec des écriteaux en ardoise :

     C'est parti pour le nouveau potager

    « Potager de l'Oise : c'est fini !9 mars : semis des tomates »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :