• 20 octobre : la fin du potager ?

    En ce dimanche, nous avons fait quelques récoltes et surtout beaucoup de ménage.

    Les tomates ont finalement attrapé le mildiou, nous avons cueilli 4 tomates cerises mures, 200g de tomates cerises encore vertes et nous avons jeté tout le reste, car les fruits étaient tous abimés.

    Nous avons également cueilli les derniers cornichons, nous avons arraché les pieds et enlevé le grillage qui servait de tuteur.

    Nous avons ramassé les deux dernières courges butternut et la courgette qui restaient en place depuis le 6 octobre.

    Finalement, il ne reste plus que quelques légumes racines, au fond du jardin : de minuscules betteraves rouges, des poireaux très fins et trois rangées de carottes :

     

    La fin du potager ?

    C'est bientôt la fin de la saison du potager...

    Et c'est aussi malheureusement bientôt la fin de ce potager ! En effet, nous faisons du potager dans l'Oise depuis la saison 2008, dans le jardin du grand-père de Sébastien. Or, ce grand-père est décédé au mois de mars dernier à l'âge de 100 ans. Depuis le mois de mars, quand nous n'étions pas au jardin, nous étions dans la maison à ranger et à débarasser toutes les affaires. La maison va être vendue et le jardin aussi. Il n'y aura donc plus de potager dans l'Oise pour la saison 2014.

    Comme le potager est devenu une passion commune et que cela nous plait de manger nos propres légumes, nous nous sommes dit qu'il fallait absolument trouver un terrain pour continuer l'année prochaine à faire pousser nos légumes. Et nous allons donc "changer" de grands parents, pour aller dans le jardin de la grand-mère d'Anne-Laure, dans les Hauts-de-Seine. Nous avons déjà fait un peu de repérage, mais il faudra partir de zéro, en transformant une pelouse en potager...

    Les aventures de ce nouveau potager seront à suivre sur ce blog !!

    « Courge sweet potato farcie2-3 novembre : d'un potager à l'autre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2013 à 10:56
    passion potager

    BRAVO pour tout le travail et BON COURAGE pour le nouveau potager et j'attends avec impatience le partage du déroulement des opérations. Vive les potagers

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:47

    Bravo à tout les deux pour le travail et les récoltes que vous avez faît dans ce potager ! Je vous souhaite pleins de belles choses pour le nouveau potager qui vous attend  Je suivrai tout cela avec grand plaisir !

    Bonne soirée et bises à tout les deux, 

    Madorre.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :