• 21 août : visite après vacances

    Les vacances sont finies. Sur notre chemin de retour, nous avons fait un détour par notre potager. Pour cette visite rapide, nous nous sommes occupés principalement de nos plants de tomates qui sont plutôt beaux. Ils ont bien poussé, ils contiennent plusieurs tomates dont deux qui sont déjà bien oranges ! Nous avons coupé quelques gourmands, et accroché des tiges sur les tuteurs.

    21 août : visite après vacances

    Nous avons également coupé les fleurs fanées des géraniums, cela permettra à d'autres fleurs de mieux pousser.

    Les dahlias venant de l'Oise n'ont toujours pas bien poussé. Ils ont un beau feuillage, mais les tiges ne font toujours que 15 à 20 cm ! Normalement à cette période de l'année, il devraient faire entre 1m et 1.5m, et être en fleurs...

    21 août : visite après vacances

    Nous avons terminé notre séance du jour par le ramassage des pommes tombées par terre. Le pommier est couvert de pommes, les branches sont même complètement pliées sous le poids de celles-ci, mais pour le moment ces fruits ne sont pas encore mûrs !

    Le jardin contient plusieurs pieds de vigne, mais le raisin a encore besoin de soleil avant d'être ramassé !

    « 24 juillet : le temps des pommes de terre4 septembre : les récoltes de la fin d'été »

  • Commentaires

    1
    pépéJacques
    Mardi 23 Août 2016 à 21:59

    A Brest, cette année, à Brest, les dahlias ne sont pas beaux. Peu de fleurs et certains qui dépassaient les 1,5 mètres les autres années font 20 cm. D'autres ont été mangés par ls limaces dès les premières pousses.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :