• 9 juillet : l'une des dernières visites

    Nous avons repris nos habitudes du dimanche matin.

    Et ce dimanche annonce la fin de ce potager... En effet, nous allons déménager en province courant août. Dans un premier temps, nous serons dans un appartement avec un grand balcon où nous espérons faire pousser quelques plantes. Dans un second temps, nous espérons trouver une maison où nous pourrons faire un potager, et pouvoir s'en occuper un peu plus qu'ici !

    Pour cette dernière séance dans les Hauts de Seine, nous avons principalement arraché les pommes de terre. Les pieds ont manqué d'eau ces dernières semaines, tous les feuillages ont disparu. Les pommes de terre sont restées petites : calibre 50mm maximum, et un poids total de 4kg ! Ce n'est pas beaucoup, cela ne fait même pas 100g par pied !

    Nous avons ensuite récolté les petits pois qui ont bien séché depuis un mois, et que nous pourrons resemer plus tard :

     

    9 juillet : l'une des dernière visite

    Nous avons fait un peu de ménage dans le potager, retiré le grillage, arraché les radis qui étaient montés en fleurs.

    Les deux plants de dahlias n'étaient pas très beau et manquaient cruellement d'eau. Du coup, nous les avons mis dans de grands pots de fleurs et nous les emporterons en province lors de notre déménagement. Nous pourrons les arroser plus souvent.

    Dans notre potager, il ne reste donc plus que des géraniums (en manque d'eau également). Nous reviendrons dans les Hauts de Seine au début de l'automne avant les premières gelées, afin de les mettre à l'abri.

    9 juillet : l'une des dernière visite

     

    Nous serons moins actifs sur ce blog dans les mois qui viennent, mais nous essayerons quand même de partager avec vous nos activités de jardinage sur notre nouveau balcon !

    « 9 juin : une visite éclair8 octobre : des nouvelles de notre balcon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :