• 9 juin : une visite éclair

    Des impératifs de calendrier nous empêche de venir à notre potager un dimanche matin comme à notre habitude. Nous faisons donc une visite rapide un vendredi soir...

    Nous nous contentons du minimum qui est aussi très important : récolter les petits pois. Nous cueillons au total 330g (avec leur cosse). Néanmoins, nous laissons sur les plus beaux plans une ou deux cosses que nous laisserons finir de mûrir et de sécher sur place. Nous pourrons alors resemer ces pois au printemps prochain.

    9 juin : une visite éclaire

    Sur les cinq tubercules de dahlia que nous avions mis en terre lors de notre dernière visite, seules deux ont poussé. Pour être sûr que des limaces ne viennent pas se régaler de ces jeunes pousses, nous remettons une importante quantité de coquilles d’œufs.

    9 juin : une visite éclaire

    Nous avions semé quelques laitues Batavia sous une bouteille qui ont bien poussé. Nous en avons repiqué certaines sous des bouteilles, d'autres en dehors. Nous verrons bien lesquelles poussent le mieux.

    Nous laissons notre potager en l'état, n'ayant pas le temps de biner ni d'enlever les mauvaises herbes. Ce sera pour une prochaine fois !

    « 14 mai : un dimanche d'investitures9 juillet : l'une des dernières visites »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :