• 26 mai : fin des semis de printemps

    Même s'il ne faisait pas très chaud, cette journée de dimanche a été très agréable : pas de pluie et même quelques rayons de soleil ! Pour un mois de mai, ce n'est pas extraordinaire, mais pour le mois de mai 2013, ce n'est pas mal !!

    Nous avons donc profité de ce temps agréable pour terminer tous les semis de printemps. Nous avons l'habitude d'échelonner tous les semis sur deux mois environ, afin de répartir les récoltes. Ce dimanche, nous avons donc semé : des navets (plats et de Cerdagne), des betteraves rouges, des carottes (de Colmar et nantaises), des radis (ronds et de 18 jours) et des cornichons. Nous avons à nouveau semé quelques haricots borlottis pour remplacer ceux qui avaient été déterrés.

    Nous avons également repiqué les tomates. Pour le moment, les plants sont vraiment tout petits par rapport aux tuteurs de 1,5 m !

    26 mai : fin des semis de printemps

    26 mai : fin des semis de printemps

    Ce dimanche a également été le jour des premières récoltes : deux radis et une dizaine de feuilles de laitue Reine de Mai. Ouf, cette année nous aurons quand même pu manger de la Reine de Mai avant la fin du mois de mai !!

    26 mai : fin des semis de printemps

    « 20 mai : sous la pluie9 juin : Les légumes poussent... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :