• Confiture de tomates vertes

    Ingrédients :

    • 1.2kg de tomates vertes du potager
    • 800g de sucre en poudre
    • 1 citron

    Préparation :

    1. Laver les tomates et les couper en petites lamelles avec une mandoline. Couper les tomates cerises en quatre. Presser le citron.

      Confiture de tomates vertes

    2. Placer les tomates, le jus de citron et le sucre dans un récipient, en alternant les couches de fruits et les couches de sucre. Couvrir avec un film alimentaire et laisser macérer au réfrigérateur pendant 12 à 24h.

      Confiture de tomates vertes

    3. Verser la préparation dans une bassine à confiture (ou une cocotte), et porter doucement à ébullition. A l'aide d’une écumoire, éliminer les impuretés et la mousse qui se forme à la surface. Faire cuire à feu vif pendant environ 15 minutes en remuant en permanence. Baisser le feu et continuer de faire cuire à feu doux environ 30 minutes.
    4. Pendant ce temps, stériliser les pots à confiture et leurs couvercles en les plongeant dans l'eau bouillante pendant 5 minutes.
      Quand la confiture commence légèrement à épaissir, verser une cuillère sur une coupelle froide : quand la confiture coule doucement sans être liquide, retirer la bassine du feu.
    5. Verser la confiture dans les pots stérilisés à l'aide d'un entonnoir à confiture. Fermer les pots, les retourner et les laisser ainsi pendant 24 heures.

      Confiture de tomates vertes
      Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    « 16 octobre : les dernières récoltes6 novembre : le grand ménage d'automne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :