• 14 décembre : le bilan de l'automne

    Très peu d'activités sur notre balcon depuis la mi-septembre...

    Comme prévu, nous avons poursuivi la récolte de tomates cerises, de fraises et de haricots, mais aussi quelques petits pois et une dizaine de feuilles de salade :

    Fin août, nous avons acheté au marché des petits pois frais, et parmi eux, se trouvaient des petits pois germés que nous avons semés dans une jardinière. Un mois et demi après, nous avons pu récolter une dizaine de petits pois !

    14 décembre : le bilan de l'automne

    En juin dernier, nous avions semé des laitues dans une demi jardinière. Pendant très longtemps, rien n'a poussé, puis courant septembre, quelques feuilles sont sorties !

     

    14 décembre : le bilan de l'automne

    Courant novembre, nous avons supprimé les plants de tomates cerises qui ne poussaient plus, et même qui commençaient à être mangés par des chenilles vertes. Cependant, nous avons gardé un plant qui avait des gourmands en bas de la tige principale. Nous souhaitons faire une expérience... voyons voir si ce plant passera l'hiver et se remettra à pousser au printemps...

    Fin novembre, nous avons remis en jardinière les bulbes de narcisses de l'année dernière.

    Avec le froid du mois de décembre, nous avons mis sous abri (un drap par dessus une structure en bois), toutes les plantes qui craignent les gelées hivernales, à savoir les géraniums et le pied de tomates. Espérons qu'elles passeront l'hiver sans encombre !

     

     

    « 12 septembre : les récoltes de l'été

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :