• 25 mai : limaces et insectes

    Une seule semaine a séparé notre visite d'aujourd'hui et la précédente. En une semaine, il ne s'est pas passé grand chose : les radis ont grossi, les petits pois ont doublé de hauteur passant de 5 cm à 10 cm environ, les plants de salade ont bien grandi. Comme la semaine dernière, notre entrée pour le déjeuner était 100g de radis et 50g de laitue blonde.

    En revanche, nous avons à nouveau constaté beaucoup de feuilles mangées : en plus des mêmes plantes que la semaine dernière, les tomates et les laitues que nous avons repiquées ont été bien mangées :

    25 mai :

    laitue batavia

    25 mai :

    plant de tomate cerise

    25 mai :

    haricot beurre

    25 mai :

    tournesol

     Cliquer sur les photos pour les agrandir

    Il semble que ce soit des limaces qui soient aussi gourmandes, nous en avons retrouvées plusieurs dans la laitue de ce midi...

    Après avoir arraché quelques mauvaises herbes, nous avons effectué quelques semis : radis, carottes, navets, betteraves, basilic, coriandre.

    Dans le but d'attirer des insectes utiles dans notre potager, nous avons commencé la réalisation d'un petit hôtel à insectes. Dans une petite caisse en bois de vin, nous aménageons deux abris :

    • une buche percée pour accueillir des insectes pollinisateurs (guêpes et abeilles solitaires)
    • une boite avec quelques fentes pour accueillir des insectes prédateurs (chrysopes dont les larves mangent des pucerons)

    25 mai :

     

    « 18 mai : un dimanche ensoleillé et chaud !9 juin : pluie et chaleur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :