• 30 mars : les premiers semis de printemps

    Cette fin mars 2014 est beaucoup plus agréable d'un point de vue température que la fin mars 2013 ! En ce dimanche 30 mars, nous avons profité des températures printanières pour faire les premiers semis de printemps. Du côté des légumes racines : radis, carottes, oignons, navets ; les légumes feuilles : laitues (reine de mai, batavia, blonde) ; légumes fruits : petits pois nains au pied du grillage que nous avons installé. Nous avons également semé quelques graines de tournesol. Les écriteaux en ardoise deviennent de plus en plus nombreux :

    30 mars : les semis de printemps

    Nous avons également commencé à installer notre réserve d'eau. C'est encore un peu tôt pour arroser, mais ici dans les Hauts de Seine, nous pouvons profiter de l'évacuation de l'eau de pluie du garage pour remplir notre cuve. L'installation sera terminée lors de notre prochaine visite.

    « Les archives du potager de l'Oise13 avril : la suite des semis de printemps »

  • Commentaires

    1
    Adeline et Guillaume
    Samedi 5 Avril 2014 à 15:59

    C'est amusant, Guillaume est en pleine réflexion depuis ce matin pour installer une cuve de récupération des eaux de pluie... Comment procédez-vous ?

     

    Bises et à bientôt !

     


    Adeline et Guillaume

    2
    Samedi 5 Avril 2014 à 19:24

    Nous utilisons notre cuve habituelle (voir une photo ici). Nous avons percé le dessus du couvercle, et dans ce trou, nous avons mis un filtre à café en plastique. La cuve comporte un robinet et une sortie d'un petit tuyau pour l'arrosage goute à goute.

    Il nous reste à mettre un coude au tuyau d'évacuation du garage, et un tuyau de descente qui arrive au dessus du filtre. Une photo sera disponible sur le blog d'ici une ou deux semaines.

     

    3
    Adeline et Guillaume
    Mardi 8 Avril 2014 à 21:48

    Merci !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :