-
Dimanche 7 octobre
Le potager continue de se vider : ce dimanche, nous avons récolté les dernières betteraves, les derniers navets et les derniers radis. Nous avons également retiré les derniers haricots après avoir récolté les dernières graines laissées à cet effet.
(Comparez cette photo avec celle du 23 septembre !)
Normalement, les cucurbitacées se récoltent le plus tard possible en octobre, avant Halloween, et avant les premières gelées automnales. Mais vu l'état de leur feuilles, nous les avons quasiment tous récoltés :
Comme il n'y a plus de cucurbitacées, nous avons rentré la cuve d'arrosage pour l'hiver. Cette année, avec la météo pluvieuse elle n'a pas été très utile, comparée à l'année dernière.
Un petit point sur les tomates... En juillet, les plants avaient attrapé le mildiou; courant août, ils s'étaient remis à pousser, et depuis septembre, nous avons récolté quelques tomates. Finalement, elles ne sont pas très bonnes, on sent qu'elles ont manqué de soleil estival. Mais réjouissons-nous quand même, car une fois de plus, fin septembre, nous n'aurions jamais parié en récolter cette année !!
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire