• Un mois de mai bien pluvieux

    Après un mois d'avril bien froid avec plusieurs matinées de gelée, nous avons eu un mois de mai très humide et pas très chaud...

    Du coup, la végétation est assez en retard. L'année dernière, nous avions eu nos premières fraises le 18 avril, alors que cette année, nous avons dû attendre le 13 mai pour déguster les premières. En 2020, nous avions déjà récolté 16.6kg de fraises au 31 mai, alors que cette année, nous ne sommes tout juste qu'à 2.8kg. Et à présent, les fraisiers n'ont déjà plus beaucoup de fleurs ... nous n'atteindrons pas les 18kg de l'année dernière !

    Nous avons intensifié les semis à partir de la mi-mai, une fois les Saints de Glace passés. Cependant, en semant aussi tard, les légumes n'ont pas encore beaucoup poussé.

    Nous avons également repiqué les maïs, les courges et les tomates qui étaient dans la serre en verre. Mais avec toute la pluie qui est tombée fin mai, de nombreuses feuilles ont été abîmées et les plants ne sont pas très jolis...

    Dans la serre tunnel, où il fait moins froid et moins humide, les courgettes, les piments/poivrons et les laitues poussent bien. Les premières fleurs de courgettes viennent d'éclore et les laitues sont sur le point d'être récoltées.

    En plus des fraises, nous avons récolté en mai 2.32kg de rhubarbe et 290g de radis.

     

    Un mois de mai bien pluvieux

    Les plants de tomates, maïs, tournesol, courges avant repiquage

    Un mois de mai bien pluvieux

    Un crapaud dans le potager : l'ami du jardinier car il mange les limaces et les chenilles !

    Un mois de mai bien pluvieux

    Courgettes en fleurs entourées de belles laitues Reine de Mai

     

    « Du paillage !Un mois de juin encore bien humide ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.emoji_soleil::before{content:'\1F60E';}