•  

    Sur le bord de notre fenêtre à Paris, mi-mars, nous avions semé des graines de tomates dans un petit pot de fleur en plastique. Dès qu'il faisait trop froid dehors (< 6°C), nous rentrions ce pot à l'intérieur. En ce dimanche, nous avons repiqué chaque plant de tomate dans un petit pot individuel, en prenant soin de bien enfoncer la tige dans le pot. Cela laisse plus de place à chaque plant pour pousser et développer des racines au niveau de la tige enterrée.Petits plans de tomates


    votre commentaire
  • Samedi 14 avrilLe manque de pluie de ces dernières semaines a été préjudiciable aux graines semées le 31 mars, qui sont à peine sorties. On voit nettement sur cette photo, les feuilles vertes des radis semés le 11 mars, alors qu'au fond, on devine à peine les feuilles de ceux semés le 31 mars. A droite, nous avons refait des semis de radis ce samedi.
    Nous avons également semé beaucoup d'autres graines, comme des haricots, courgettes, cornichons, laitues, poireaux, coriandre, persil...


    votre commentaire
  • Semaine de 9 au 13 avrilNous nous sommes réjouis du temps de cette semaine. Et oui, après plusieurs semaines sans une goutte de pluie, la terre bien sèche a été arrosée ces derniers jours ! Vive la pluie !


    1 commentaire
  • Petits PoisToutes les graines que nous avions semées le dimanche 11 mars sont sorties, comme ici les petits pois, le long de leur grillage. Nous avons enlevé les mauvaises herbes déjà nombreuses et nous avons poursuivi les semis de début de printemps : les mêmes graines que la dernière fois, auxquelles se sont ajoutées des graines de betteraves rouges et de poireaux.


    votre commentaire
  • Potager videA la sortie de l'hiver, le potager est entièrement vide : les derniers poireaux viennent d'être récoltés, la terre vient d'être béchée.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Potager - Dimanche 11 mars

    A l'approche du printemps, il est temps de faire les premiers semis et plantations : semis de navets, oignons, carottes nantaises, radis (ronds et 18 jours), persil, laitue (reine de mai et batavia), petits pois nains, cerfeuil, moutarde et plantations de pommes de terre et petits oignons de l'année dernière.
    Comme les petits pois sont grimpants, nous avons posé un grillage qui leur permettra de s'accrocher. Ce grillage servira aussi pour les cornichons.


    votre commentaire
.emoji_soleil::before{content:'\1F60E';}